

Familles
Déposer votre enfant pour aller au travail en toute tranquillité.
Vous avez la possibilité en tant que parent de poursuivre votre activité professionnelle dans des conditions optimales.
Par son fonctionnement et son financement inter-entreprises, la crèche est un mode d’accueil collectif prioritairement destinée aux accueils réguliers des enfants des salariés d’entreprises adhérentes à l’association ESIM.

Bébé Signes
Notre équipe est formée à la communication gestuelle associée à la parole

A votre rythme
La crèche est ouverte tous du lundi au vendredi de 7h à 19h, toute l'année

Enfant malade
Si son état de santé est compatible avec la collectivité, votre enfant sera accueilli s'il est malade.

Allaitement maternel
Nous accompagnons les familles pour sa poursuite au sein de la crèche

Couches lavables
Dans une démarche écologique nous proposons des couches lavables à l’ensemble des familles
Avantages
Les parents bénéficient d’une offre d'accueil parfaitement adaptée à leurs habitudes car les crèches inter-entreprises proposent des horaires de garde souples et adaptées à leur entreprise. Les familles peuvent placer leur enfant à la crèche dès ses 2 mois et demi et jusqu’à ses trois ans. Ils ont ainsi la possibilité de poursuivre leur activité professionnelle dans des conditions optimales.
La crèche inter-entreprises permet aux jeunes mères de continuer à allaiter leur enfant durant les pauses de par sa proximité avec leur lieu de travail, ou bien de favoriser sa continuité. Tout cela en profitant d’un tarif équivalent à celui d’une crèche municipale ou inter-communale.
Ce type de crèche s’avère idéal pour continuer à travailler tout en gardant son enfant près de soi. De plus, il est tout à fait possible de demander une place même lorsque l'on n’habite pas dans la commune ou sur le territoire où se situe la crèche.



48 %
18 %
38 %
CAF
Collectivités locales et/ou employeurs
Famille



Qui finance la place en crèche ?
Le tarif horaire de la place en crèche est décidé par la CAF et calculé en fonction de la situation fiscale de la famille dans la cadre de la Prestation de Service Unique (PSU). Il est différent pour chaque famille. C’est un système solidaire qui permet à chacun de contribuer selon ses moyens pour assurer un accueil de qualité à chaque enfant quelle que soit la situation de ses parents.
Taux de participation des familles
(calculé en fonction du nombre d’enfants à charge)
X
Ressources de la famille
=
Contribution des familles
Exemple de coût de revient pour les familles :
Pour une famille de 2 enfants ayant un revenu de 30 000 € par an, la famille payera 1.28 € de l’heure. Un planning hebdomadaire est ensuite contractualisé garantissant à la famille une place d’accueil pour leur enfant.

Inscription
Vous souhaitez une place au sein de notre crèche pour votre enfant, 2 possibilités s’offrent à vous :
>> Votre entreprise est déjà partenaire de la crèche, rapprochez vous de votre employeur ou de votre service RH pour faire une demande d’inscription, puis contactez-nous.
>> Votre entreprise ne fait pas encore partie de la crèche, faites une demande auprès de votre employeur pour qu'il se mette en relation avec nous si il est intéressé par le projet.